Spott est une entreprise belge à forte croissance qui peut se targuer de savoir ajouter une « couche interactive » sur n'importe quelle photo ou vidéo, ce qui permet de faire découvrir au consommateur les produits présents sur cette photo/vidéo. Des études ont montré que les consommateurs achètent plus facilement les produits s'ils les voient dans le bon cadre. Cette tendance, également appelée « Shop the Look », connaît actuellement un énorme succès.
Facebook lance sa propre fonctionnalité « Shop the Look » et prend donc la tête quant à cette nouvelle tendance. Ce qui se fait déjà sur Facebook et Instagram aux États-Unis arrive aussi en Europe et en Belgique. Cette tendance va modifier notre manière de faire du shopping. Fini de chercher dans de longues listes de photos de chemises : si quelque chose vous plaît sur un site web, vous pourrez tout simplement découvrir quels sont les produits présents dans les photos ou les vidéos, et passer tout de suite commande.
J'Achète Belge et Spott lancent désormais ensemble cette technologie sur le marché belge, afin que la Belgique soit un leader en la matière en Europe et dans le monde. Bientôt, tous les artistes, marques et entreprises créatives reprises sur IkKoopBelgisch.be pourront gratuitement rendre leurs photos interactives. En cette période de COVID-19, nous unissons ainsi nos forces pour donner ensemble un coup de pouce aux entrepreneurs créatifs de chez nous.