Retour au sommaire

Les indispensables de l'automne

Maintenant que les jours deviennent progressivement plus froids et plus courts, nous recherchons le confort ailleurs. Que ce soit au niveau de la couleur, du textile ou de la distraction : nous avons rassemblé 10 marques belges sympathiques pour rendre cet automne encore plus douillet !

Les indispensables de l'automne

Axelle Vertommen

Avec le temps maussade et les soirées sombres qui s'annoncent, c'est le moment idéal pour apporter un peu plus de couleur dans votre intérieur. Les designs modernes et frappants d'Axelle Vertommen illuminent immédiatement chaque pièce. La jeune architecte d'intérieur et designer de meubles anversois était l'année dernière notre invité d'honneur au Contemporary Design Market et travaille actuellement en free-lance pour Dries Otten. Découvrez ses créations étonnantes ici.

Studio Plog

Grâce à Studio Plog, vous obtenez non seulement un éclairage d'ambiance, mais aussi une touche d'art dans votre maison. Les dessins de Nico Plog sont bien pensés, ils sont riches et dégagent une chaleur authentique. Sur la table ou au mur : leur contenu accrocheur élève chaque pièce à un niveau supérieur. Consultez-les ici.

Valerie Barkowski

Couvrez-vous - ainsi que votre chambre à coucher - du beau linge de Valerie Barkowski. Ses créations sont fabriquées à la main à Marrakech, où elle vit, dans le plus grand respect de l'artisanat local. La designer belge est très soucieuse de l'éthique, d'une meilleure production et de la durabilité, et attache donc une grande valeur aux produits intemporels. Des années de qualité garantie. Cliquez ici pour en savoir plus.

Charlotte Thomas

Charlotte Thomas est une designer textile et graphique belge. Les motifs qu'elle crée sont le résultat d'un jeu sans fin avec les formes géométriques (lettres). Ces motifs sont à leur tour traduits en différents modèles, tels que les pulls tricotés en édition limitée. Les vêtements aux motifs graphiques sont une grande tendance de l'automne, alors dépêchez-vous ! Découvrez ses créations ici.

By Night Creations

En ce qui concerne les tendances, le tricot est à nouveau très tendance. Pourquoi ne pas tricoter vous-même un pull chaud ? Vous pouvez trouver de la laine à By Night Creations. Dans cette boutique en ligne, vous trouverez de la laine de qualité qui a été teintée naturellement avec des plantes, des insectes et beaucoup d'amour. Vous trouverez également des livres, des patrons et d'autres articles utiles pour le tricot et le crochet. Cliquez ici.

La Femme Garniture

Si vous préférez acheter votre écharpe, vous n'aurez que l'embarras du choix. La Belgique déborde de talents en matière de tricot. L'un d'entre eux est La Femme Garniture. Leurs écharpes sont parfaites pour l'automne : de haute qualité, agréables et chaudes, avec de belles couleurs et de beaux imprimés. Ils fabriquent également des chapeaux, des sacs et des plaids douillets avec une subtile touche vintage. D'ailleurs, tous leurs modèles sont fabriqués en Belgique. Cliquez ici pour y jeter un coup d'œil.

Humbug

Nous venons de le dire, mais cela vaut la peine de le répéter : La Belgique regorge de talents créatifs. Le nouveau magazine cinématographique Humbug, qui paraîtra tous les trimestres à partir d'octobre 2021, en est également la preuve. Une foule de critiques justifiées, de chroniques fortes et d'articles instructifs, chaque fois magnifiquement illustrés et conçus avec soin. Plus d'informations ici.

Woodchuck

Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de se retrouver autour d'un feu crépitant ? Les fondateurs de Woodchuck, Rob et Belinda, en sont convaincus, mais ils n'aiment pas le bois mal brûlé et la fumée dans le visage. L'ingénieur civil et l'architecte d'intérieur sont donc passés eux-mêmes derrière la table de conception. Le résultat est un beau poêle à bois fermé, de couleur brun rouille, avec une cheminée et une combustion propre. Découvrez "la marmotte" ici.

Alex Gabriels Ceramics

Après une promenade automnale dans les bois ou simplement le soir sur votre canapé : une boisson chaude procure un réconfort immédiat. Surtout quand elle est servie dans un beau pochon en céramique. Le travail d'Alex Gabriels peut même être qualifié de plus que beau. Des designs minimalistes aux tons terreux en passant par les finitions imparfaites, chaque pièce est conçue et fabriquée avec amour dans son studio tout aussi admirable. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parfi

Dernier point, mais non le moindre : un bon parapluie. Un "luxe" à ne pas sous-estimer en basse saison, et connaissant la Belgique, il est préférable d'en avoir toujours un dans sa poche. Les parapluies Parfi sont solides, de haute qualité et disponibles dans différents modèles. Parfait pour vous préparer à l'automne. Vous pouvez y jeter un coup d'œil - y compris un test de vent !

Restez informé(e) des créations de chez nous.

Nous vous assurons que vos données ne seront pas communiquées à des tiers et appliquons des conditions d'utilisation strictes conformément à notre politique de confidentialité.