Retour au sommaire

La Belgique à l’Eurovision 2021!

“La Belgique : douze points !” Et pas seulement au Concours Eurovision de la chanson. A l’occasion du prochain Eurovision à Rotterdam, nous mettons en avant la musique belge sur J’Achète Belge. Cette année avec l’excellent groupe Hooverphonic à l'honneur.

La Belgique à l’Eurovision 2021!

Un peu d'histoire

Le 24 mai 1956, la première édition du Concours Eurovision de la chanson a eu lieu en Suisse avec à peine sept pays participants. Le Concours Eurovision de la chanson a été créé par Marcel Bezençon, alors directeur de l'UER (European Broadcasting Union). D’où lui est venue cette idée ? Il s'est inspiré du festival de musique italien de Sanremo, le concours de musique le plus célèbre d'Italie. Plus de 60 ans plus tard, le festival de musique est devenu une compétition de renommée mondiale où 41 pays montrent leurs meilleurs talents musicaux.

Comment pouvez-vous assister au concours de musique ?

En raison de la crise corona, le concours n'a pas eu lieu en 2020. Pour la 65e édition, des artistes de toute l'Europe se réuniront au Mediapark à Hilversum, Rotterdam. En tant que vainqueur de l'édition précédente, avec le magnifique morceau "Arcade" de Duncan Laurence, les Pays-Bas ont l’honneur d'organiser le prochain show. Du 18 au 22 mai, vous pourrez profiter du spectacle à la télévision, avec la grande finale le 22 mai.

Qui est derrière Hooverphonic?

Vous les connaissez probablement déjà : Alex Callier, Geike Arnaert et Raymond Geerts. Ensemble, ils forment le groupe belge Hooverphonic, qui conquiert les charts belges depuis des années. Cette année, ils montent sur scène avec leur tube "The Wrong Place". Ecoutez-le ici.

Depuis la création du groupe en 1995, Hooverphonic s'est rapidement fait connaître pour sa musique alternative, mélodique et électronique couvrant plus d'un genre. Après des années d'absence, Geike a récemment fait son retour en tant que chanteuse principale du groupe et va désormais conquérir le cœur de tous les téléspectateurs.

Et que se passe-t-il chez Ik Koop Belgisch?

Gardez un œil sur nos réseaux sociaux, car nous voulons connaître votre opinion et vos goûts musicaux ! Vos favoris seront présentés sur notre fil d'actualité ! Suivez Ik Koop Belgisch sur Facebook et Instagram et participez!

Restez informé(e) des créations de chez nous.

Nous vous assurons que vos données ne seront pas communiquées à des tiers et appliquons des conditions d'utilisation strictes conformément à notre politique de confidentialité.