Retour au sommaire
  • Accueil
  • News
  • Journée internationale des hommes : 10 grandes initiatives par et pour les hommes

Journée internationale des hommes : 10 grandes initiatives par et pour les hommes

La Journée internationale des hommes en 2021 signifie la poursuite de la promotion de l'égalité et la mise en avant de modèles positifs. Une chose à laquelle nous aimons participer ! L'occasion idéale pour mettre en avant ces 10 grandes initiatives belges.

Journée internationale des hommes : 10 grandes initiatives par et pour les hommes

Not a desk

Le fondateur Andreas De Smedt avait du mal à se concentrer en restant assis au même endroit et en ayant toujours la même vue. Il a donc quitté son emploi de bureau pour poursuivre son rêve : développer des meubles qui vous permettent de vous concentrer ailleurs. Ses conceptions Not a desk vous permettent de commencer et de terminer votre journée de travail où vous le souhaitez - une liberté chérie. Découvrez-les tous ici.

Woodwelder

Woodwelder est également le fruit du travail d'un jeune créatif. Il y a quelques années, Seppe, soudeur de formation, a conçu un cadeau très original et unique pour sa mère : une table à manger faite maison. Au cours de ce processus, il a découvert sa passion pour le travail du bois et s'est immédiatement inscrit à un cours. Quelques années plus tard, Woodwelder fabrique à la main de magnifiques meubles et accessoires en bois et en acier, et conçoit également des produits sur mesure. Voir son travail ici.

Flemmard

Nassim, l'un des cofondateurs de Flemmard, est confiné dans un fauteuil roulant, ce qui lui cause souvent d’avoir les pieds froids. N'ayant jamais trouvé de solution suffisamment chaude et confortable, il a eu l'idée, avec ses amis Guillaume et Maxime, de créer des "pantoufles". Les chaussons Flemmard sont 100% naturels et sont fabriqués, entre autres, à partir de laine d'alpaga et de mouton. Les trois amis affirment que leurs créations sont les pantoufles les plus "douillettes" du monde. Testez-les ici !

Studio Stoutpoep

Domien Delforge, également connu sous le nom de Studio Stoutpoep, est un illustrateur belge, connu pour ses dessins humoristiques, colorés et souvent explicites. Vous pouvez acheter ses créations sous forme de jolis posters, mais assurez-vous de le suivre également sur Instagram. Plus de 100.000 personnes l'ont suivi et pour cause : Domien l'utilise régulièrement pour déverser ses critiques acerbes sur la société dans des illustrations merveilleusement spirituelles. Repère-le ici.

Café Congé

Les vêtements de Café Congé sont amusants, branchés et durables. Ils ont une politique de zéro déchet et plantent un arbre pour chaque pièce vendue. Chaque dessin fait référence à notre petit pays, la Belgique, de manière humoristique. Découvrez leur collection ici.

Atelier185

La valeur ajoutée d'un bon couteau ne peut pas être sous-estimée. Les couteaux de chef uniques de l'Atelier185 sont un produit de conception authentique et traditionnelle de qualité supérieure. Clem Vanhee associe l'acier damassé forgé à la main à des matériaux de manche spéciaux, dans le but de faire de chaque couteau un objet d'art fonctionnel qui est également extrêmement tranchant. Cliquez ici.

Joost Gevaert

L'artiste Joost Gevaert réalise des peintures, des dessins et des sculptures en céramique intrigantes. Son travail est parfois poétique, parfois sombre, et vous fait invariablement réfléchir. Admirez-la ici.

Kristof Devos

Vous cherchez un livre pour enfants unique ? Alors les créations originales de Kristof Devos sont un excellent choix. Ses livres traitent souvent de thèmes pertinents tels que le réconfort et l'amitié. Kristof ne se contente pas de les écrire, il réalise lui-même les illustrations. En outre, une partie de ses recettes est toujours reversée à des œuvres de bienfaisance, par lesquelles il souhaite soutenir les personnes issues de l'immigration, les nouveaux arrivants de langue étrangère, les personnes en situation de vulnérabilité et les jeunes qui bénéficient d'une protection spéciale. Voir son travail ici.

Bwaa

À l'origine, Bwaa était un collectif, fondé par Roel Goovaerts et Victor Van Rossem, mais il s'est depuis transformé en un label de disques. Leur première sortie est l'album 'She sees the sun' du guitariste Karel Van Deun. Depuis lors, ils ont sorti d'autres musiques - sur vinyle, cassette ou en numérique - et plus tôt cette année, ils ont même réalisé un court-métrage. Découvrez leur travail ici.

Factory Balls

Bart Bonte, un concepteur de jeux indépendants d'Aalter, est un homme avec une mission : créer le jeu de réflexion ultime. Son jeu de puzzle logique Factory Balls compte pas moins de 200 niveaux et est un réel entraînement mental. Ses puzzles en couleur sont également dignes d'intérêt. Cliquez ici pour découvrir ses jeux.

Restez informé(e) des créations de chez nous.

Nous vous assurons que vos données ne seront pas communiquées à des tiers et appliquons des conditions d'utilisation strictes conformément à notre politique de confidentialité.