Retour au sommaire

#jencouragebelge: vous participez?

La longue attente est terminée : cet été, nos athlètes belges peuvent enfin montrer le meilleur d'eux-mêmes à Tokyo. Et cela, bien sûr, complètement dans le style J’Achète Belge!

#jencouragebelge: vous participez?

Performez avec RectoVerso

RectoVerso donne le coup d'envoi de l'été #jencouragebelge avec une collection en édition limitée, qui est aussi une ode à ses trois ambassadrices : la gymnaste Nina Derwael, la basketteuse Kim Mestdagh et la navigatrice Emma Plasschaert.

La collection comprend un soutien-gorge de sport et des leggings aux couleurs de la Belgique. L'imprimé subtil reprend les noms des trois meilleurs athlètes. Le soutien-gorge de sport est composé d'un tissu de compression exclusif qui allie flexibilité et confort pour offrir le juste maintien. Les leggings taille haute surprennent par leur coupe parfaite et leur élasticité exceptionnelle. Une combinaison idéale de sport, de style et de technologie.

Et parce que, selon RectoVerso, le sport doit être accessible à tous, le label reverse 10 % de ses bénéfices à G-Sport Vlaanderen, une organisation qui s'engage auprès des personnes handicapées et les aide à bouger et faire de l'exercice. 

Vous voulez, vous aussi, vous entraîner avec cet ensemble de sport? Soyez rapide via www.rectoversosports.be

RectoVerso producten

Briller avec Caroline Biss

La marque belge Caroline Biss habillera cette année toutes les athlètes féminines de la Team Belgium avec une collection de cinq tenues, composée de robes glamour et de tailleurs pantalons. De plus en plus de sportives accordent une grande attention à la mode même dans un contexte sportif. C'est pourquoi Caroline Biss a recherché l’équilibre idéal entre confort, mode et élégance pour cette mission, en tenant compte des différentes morphologies des athlètes. Impatient de voir les looks? Regardez le clip vidéo de la collection ici.

Ajusté dans Scabal

Le label masculin Scabal prend en main les occasions officielles pour les athlètes masculins. La combinaison d'un savoir-faire traditionnel, de techniques innovantes et de matériaux contemporains a permis à la marque de proposer des pièces confortables et de haute qualité. Un atout supplémentaire pour nos athlètes!

Vers la victoire avec Ambiorix

Depuis novembre, Ambiorix détient le titre de Fournisseur breveté de la Cour de Belgique et, cette année, l'entreprise est pour la cinquième fois fournisseur officie de chaussures pour nos athlètes ! Fondée en 1895 à Verviers, Ambiorix est devenue au fil des années une valeur sûre dans le monde de la mode belge. Une sneaker bleu marine à semelle blanche a été pensée pour un look moderne et intemporel de nos sportifs. Ces baskets sont produites dans l'usine de Tongres selon la méthode de fabrication 'Sachetto' qui allie le haut degré de confort et de qualité pour lequel Ambiorix est connu. Trouvez le look ici.

Prima Donna au sommet

Le fabricant belge Van de Velde est l'entreprise derrière, entre autres, Prima Donna. Cette année, il est autorisé à concevoir la lingerie pour les athlètes féminines de Team Belgium. Un ajustement parfait et le meilleur soutien sont également essentiels pendant l'exercice. L'entreprise de lingerie fête ses 100 ans cette année.

Miracle du groupe Woody

Le groupe Woody fournit les sous-vêtements pour les athlètes masculins. Depuis sa fondation en 1993, cette entreprise familiale s'efforce chaque saison de proposer des produits de haute qualité, avec des finitions impeccables, un excellent confort et un entretien facile.

Le Directeur général Steven Van de Velde : «Nos sous-vêtements sont tellement confortables que vous remarquerez à peine que vous les portez. L'élasthanne apporte élasticité et souplesse et les coutures plates évitent les irritations. »

Découvrez la déclinaison des pyjamas olympiques Woody pour vos enfants ici.

Dans mes bagages pour Tokyo...

La Team Belgium voyagera avec style avec les valises C-Lite personnalisées de la fierté nationale Samsonite. Depuis 1910, l'entreprise est pionnière en matière de nouveaux matériaux dans l'industrie des bagages. Pour cet été, Samsonite a transformé son classique en un compagnon de voyage extrêmement léger et solide, alliant style et élégance, technologie, qualité et durabilité. Et grâce à la doublure intérieure, composée à 100 % de bouteilles PET recyclées, nos athlètes contribuent également à une planète plus propre.

La mallette Samsonite Limited Edition Team Belgium est disponible en exclusivité dans le Samsonite Store à Bruxelles et sur www.samsonite.be.

Expo Activewear au Musée de la Mode Hasselt

À Hasselt en ce moment, vous pouvez non seulement profiter de l’itinéraire shopping #jachetebelge, mais aussi découvrir l’exposition mise sur pied par deux de nos ambassadrices J’Achète Belge Elodie Ouédraogo et Olivia Borlée, avec le Mode Museum Hasselt, sur le lien entre la mode et le sport.

Aujourd'hui, les maisons de couture s'engagent de plus en plus dans des collaborations avec des athlètes et des marques de vêtements de sport. Les shorts de cyclisme, les sweats à capuche et les baskets sont sur les catwalks depuis toujours et les designers adorent tester les matériaux techniques comme le néoprène, le spandex et le nylon. Outre les nombreux vêtements de sport, l'exposition inspirante révèle une section réservée aux baskets et une nouvelle œuvre d'art numérique créée par Frederik Heyman.

Activewear Hasselt

Restez informé(e) des créations de chez nous.

Nous vous assurons que vos données ne seront pas communiquées à des tiers et appliquons des conditions d'utilisation strictes conformément à notre politique de confidentialité.